Le Fauverney Lodge

Notre histoire

Chantal Jacquard aurait pu ouvrir une simple auberge dans le village de Fauverney où elle a ses attaches. Située directement sur l’ancienne route des vacances, la nationale 5 ou « route blanche » qui devait mener les Parisiens jusqu’à l’air pur des alpages suisses, sa propriété d’un demi hectare possède ce que recherchent les vacanciers en quête d’authenticité. Une terrasse, un menu alléchant, quelques chambres pour passer la nuit, et des propositions d’activités en bouquet : bien-être, culturel, touristique (voir encadré). Mais l’établissement que Chantal Jacquard a ouvert dans ce petit village de campagne à une quinzaine de kilomètres de la capitale bourguignonne est un peu différent des autres, et c’est là tout le challenge. En effet, ce qui a tout d’une auberge est en réalité un Lodge. Le mot évoquera des souvenirs chatoyants aux voyageurs nostalgiques de l’Asie et de l’Inde. Comme un comptoir sri-lankais au beau milieu des cultures céréalières de la Côte-d’Or, Le Fauverney Lodge offre un gîte et un couvert d’inspiration indienne. L’idée a mûri tout doucement dans la tête de l’entrepreneuse en 2004. Alors âgée de 45 ans, elle possède un background littéraire et une expérience professionnelle démesurée. Ouverte d’esprit, elle fait la rencontre d’un homme et de sa culture, sri-lankaise (ex-île de Ceylan).

 

La fascination de l’Orient

« Je suis de formation littéraire », entame cette femme de belle stature, une fois le service de midi achevé. Assise sur un siège de velours rouge, elle fouille sa mémoire en s’éventant. Il fait chaud, elle porte une longue et légère robe noire. Après quelques mots à Sures, son cuisinier tamoul, elle reprend : « Je me suis tournée vers les sciences sociales et de l’éducation, un domaine dans lequel j’ai travaillé ». S’en est suivie la communication, le journalisme en parallèle à ses passions, la rénovation de bâtiments, le voyage en camping-car, la navigation en mer Méditerranée etc. Durant vingt-cinq ans, Chantal Jacquard a collectionné des expériences et concrétisé ses idées, une à une. Mais une en particulier ne l’a jamais quittée. « J’ai toujours voulu ouvrir un complexe touristique avec restauration, hébergement, où se mêlent un espace bien-être, des activités sportives, culturelles et de santé. J’ai formulé ce projet en 2004 avec un homme qui m’a ouvert à la culture sri-lankaise, et depuis octobre 2014, il est devenu concret. »

Réservation

Réserver une table

Infos pratiques

3 Rue de Chassagne
21110 Fauverney

Itinéraire

Parking

Gratuit sur place

Horaires

Lundi - Dimanche
07h00 - 00h00

Cuisine

Traditionnel, Indienne, Gastronomique, Cuisine du Monde

Type de restaurant

Restaurant

Services

Accès Wifi, Parking privé, Privatisation, Traiteur, Livraison, Vente à emporter, mariages, Terrasse couverte

Moyens de paiement

Carte Bleue, Chèques, Chèques Vacances, Espèces, Titres restaurant

Tenez-vous au courant( * )

En vous inscrivant à notre newsletter vous acceptez de recevoir des communications et offres marketing personnalisées par mail de notre part.